Spécialistes de l’accompagnement dynamique des organisations depuis plus de 15 ans, issus du monde de l’entreprise, nous revendiquons une réelle expertise pour répondre concrètement à vos différentes problématiques.

Notre indépendance d’esprit nous permet de nourrir des méthodes d’intervention en dehors de toute conception archétypale du conseil.

> Entreprise et développement

Notre implantation en Bretagne est aussi un ancrage aux valeurs des habitants de cette région : pugnacité, empathie, entraide, respect des valeurs humaines.
Nous adhérons à la chambre professionnelle du conseil en Bretagne  dont nous défendons la déontologie.

L’équipe dirigeante

Diversité des acteurs, diversité des situations, nous abordons chaque entreprise avec un regard neuf, sans a priori et avec pragmatisme, mais avec la même rigueur méthodologique. Nous vous proposons une vision systémique de la compétitivité et de la performance.

Dominique Ysnel

L’expertise du juriste

« La vie d’une entreprise, c’est comme une course à la voile autour du monde… Les clefs du succès ?
La fiabilité du bateau, la pertinence de la route choisie, la capacité de l’équipage à s’adapter aux conditions de navigation et… la qualité du skipper ! » Dominique Ysnel

Diplomé en droit de affaires et enseignant en Master 2, il est aussi médiateur membre de AMBO et de ARMEGO. Pour lui le droit social est un outil de management et non une fin en soi.

Jean Delorme

La vision stratégique

« Si on ne change pas de cap, on a de bonnes chances d’arriver là où l’on va. Capitaliser sur ce qui marche et ne pas hésiter à remettre en cause les recettes éculées, la créativité s’avère toujours payante ! » Jean Delorme

Master en sciences du management (IAE), expert du secteur agro-alimentaire, 13 ans de management commercial et marketing en PME-PMI il conseille les entreprises sur leur développement ou redéploiement stratégique. Il est aussi certifié coach et consolide ainsi la posture des dirigeants et  des cadres .

Bernard Henry

La double compétence en management

« Être conscient de ses qualités, reconnaître ses propres limites, c’est le début de la compétence. La performance technique est indispensable pour entrer dans la compétition économique, l’incapacité à la transformer en action est disqualifiante ! » Bernard Henry

Ingénieur en management des compétences (CNAM) et homme des projets RH. Une double expertise pour aider à développer une politique RH adaptée à votre développement.