La gestion des ressources humaines ne se limite pas à une gestion administrative. Le management et l’organisation du travail sont essentiels à la performance de l’entreprise.

Manager son entreprise

Parmi toutes les ressources stratégiques d’une organisation, la gestion de son capital humain demeure sans aucun doute l’exercice le plus délicat voire parfois le plus périlleux. Au-delà des options stratégiques retenues, des savoir-faire techniques, technologiques ou commerciaux de l’entreprise, de la pertinence de ses choix financiers, la composante humaine demeure sans doute l’un des creusets de performance largement sous-exploité.

le rôle du management intermédiaire devient essentiel et suppose de ne pas de tromper sur l’aptitude assertive de ses managers.

À l’heure de la mondialisation et de la globalisation des échanges, les secousses que peuvent ressentir les entreprises peuvent s’avérer soudaines, brutales et capables de bousculer un équilibre que l’on pensait immuable. Accroître la compétence collective immédiate et renforcer l’adaptabilité individuelle, tels sont nos objectifs prioritaires.

Optimiser son organisation

Organiser le travail, c’est entériner le constat que 2+2 ne font pas 4. En effet, il ne suffit pas d’additionner des heures de présence pour garantir la performance ou la réussite d’un projet. Notre savoir faire vise à identifier des facteurs d’optimisation de votre organisation et notamment, votre organigramme et la répartition des rôles et responsabilités, mais aussi de prendre en compte des considérations liées par exemple à la saisonnalité ou à la spécificité du métier.

Gérer les temps de travail

Depuis les lois Aubry, la règlementation concernant la durée du travail est devenue si complexe que la Cour de cassation a spécialisé des magistrats sur ce domaine juridique.

Or, l’entreprise doit maitriser cette règlementation, à la fois pour éviter des irrégularités, mais aussi pour optimiser le temps de présence.Ainsi, nous expertisons les organisations pour détecter les anomalies.

Au-delà nous construisons des matrices de suivi des temps de travail ainsi que des tableaux de modulation.